OBJECTIF
L'art du pliotage d'équipe
Manager le diversité,la différence:valeur ajoutée ou contraite
connaissance de soi
L'art du pliotage d'équipe
Objectifs:
Faire le parallèle entre sa mission de manager hiérarchique et le métier de pilote de chasse pour enrichir sa vision métier et ses compétences d’excellence;
Renforcer sa capacité à manager des équipes;
S’ouvrir sur d’autres pratiques pour donner une nouvelle dimension à son poste.
Manager le diversité,la différence:valeur ajoutée ou contraite
Objectifs:
Adapter ses méthodes de management aux spécificités de ses collaborateurs,
Tenir compte des particularités de chacun pour créer une dynamique et une efficacité collective.
Repérer les voies permettant de concilier les aspirations individuelles et les objectifs de l’entreprise
connaissance de soi
Objectifs:
Les participants seront capables :
De reconnaître leurs points forts et leurs points faibles dans leur système relationnel;
D’identifier les éléments qui les caractérisent le mieux;
De nommer les aptitudes qu’ils doivent améliorer;
De citer les différences qui existent entre personnalité et attitude et de mettre en application les attitudes leur permettant une adaptation à une situation.
Prendreune décision,un acte de management:Améliorer processus
Les 4 compétences du manager de projet
Manager un projet
Prendreune décision,un acte de management:Améliorer processus
Objectifs:
Identifier les différents modèles de prise de décision;
Adopter un processus de prise de décision efficient et adapté à sa stratégie;
Impliquer son équipe et faire adhérer.
Prendre une décision en situation d’urgence
Les 4 compétences du manager de projet
Objectifs:
Acquérir une démarche pour comprendre et piloter des projets transversaux.
Mettre en œuvre toutes les composantes du management de projet : performance, coûts, délais, risques…
Anticiper les problèmes humains habituellement rencontrés dans les différentes phases d’un projet.
Manager un projet
Objectifs:
Les stagiaires à l’issue de la formation seront capables :
D’élaborer un projet de changement ;
De connaître les contraintes et les obstacles
D’en contrôler le déroulement
D’en assurer le suivi
D’utiliser les attitudes appropriées pour rendre efficient ce
changement
Manager le changement
Manager l'innovation Commerciale
Dévelopoer votre leadership
Manager le changement
Objectifs:
Savoir mettre en mouvement et faire changer.
Savoir faire face aux phénomènes déstabilisants liés au changement.
Aider aux évolutions et susciter les adhésions aux nouveaux modes d’action
Manager l'innovation Commerciale
Objectifs:
Étudier et sélectionner les propositions innovantes avec son équipe.
Présenter et argumenter des propositions innovantes à sa hiérarchie
Dévelopoer votre leadership
Objectifs:
Maîtriser la méthodologie de mise en place, de suivi et d’évaluation des projets;
Planifier et maîtriser les étapes du déploiement;
Conduire le changement et structurer le rôle des différents acteurs;
Organiser une communication efficace autour du projet;
Manager les coflits pour gagner en Efficacité
Conduite de Réunion
Relation client de gestion du stress
Manager les coflits pour gagner en Efficacité
Objectifs:
Les participants seront capables de :
- Reconnaître leurs points forts et leurs points faibles dans leur système relationnel;
- D’identifier les éléments qui les caractérisent le mieux;
- De nommer les aptitudes qu’ils doivent améliorer;
- De citer les différences qui existent entre personnalité et attitude et de mettre en application les attitudes leur permettant une adaptation à une situation.
Conduite de Réunion
Objectifs:
- Savoir préparer, organiser, animer et conduire différents types de réunion;
- Savoir mener efficacement une réunion dans ses différentes étapes, de la préparation à l’après- réunion;
- Éviter les écueils;
- Optimiser les résultats attendus;
- Maîtriser un ensemble de méthodes pour conduire des réunions efficaces et
productives
Relation client de gestion du stress
Objectifs:
-
Comprendre les principaux mécanismes en jeu dans le stress ;
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Identifier dès leur manifestation les symptômes de stress et de (re)connaitre ses réactions personnelles spécifique face à ce stress généré par les clients ;
-
Appliquer des méthodes et des techniques face à la pression et à l’insatisfaction des clients ;
-
Notamment les bases des principes de communication en situation, les outils de traitement des objections et des réclamations client ;
-
Appliquer des techniques dans des situations professionnelles face à la pression des clients;
-
Mise en œuvre des techniques de récupération rapide plus vite après les situations difficiles